Ain’Formations Orientation

Rendez-vous à Ainterexpo les 30, 31 janvier et 1er février 2020 pour rencontrer les jeunes en formation, leurs professeurs, les chefs de travaux et les professionnels des filières qui recrutent dans le département de l’Ain.

Formez-vous dans l’Ain

Ain’Formations Orientation est un dispositif constitué de 8 rencontres au sein des collèges et d’un grand salon de l’orientation afin de vous donner toutes les clés pour réussir du CAP à Bac +5.

Au collège déjà, la question de l’orientation se pose. Ain’Formations Orientation permet d’apporter un éclairage aux jeunes qui s’interrogent sur leur avenir professionnel et d’avoir une première approche des réalités du marché du travail. Soucieux de prendre en compte les motivations des jeunes et de les mettre en cohérence avec les spécificités locales, le Département de l’Ain et ses partenaires ont créé Ain’Formations ORientation.

 

1 salon dans 3 halls pendant 3 jours

 

Le Salon Ain’Formations ORientation (AFOR) réunit, pendant 3 jours à Bourg-en-Bresse, les représentants des principales écoles et centres de formation du CAP au Bac +5.

Il aura lieu cette année du 30 janvier au 1er  février 2020 à Ainterexpo.

 

AINTEREXPO
25 avenue du Maréchal Juin
01000 Bourg-en-Bresse

Lors du salon, retrouvez :

  • Des informations du CAP au Bac+5
  • Des espaces organisés par filières : plus de 250 métiers dans 15 filières
  • Des professionnels et des élèves en formation avec qui échanger
  • Un espace orientation (CIO)

 

Retour à la liste