Plasticampus
PlastiCAMPUS

Qu’est ce que le PlastiCAMPUS ?

Qu’est ce que le PlastiCAMPUS ?

Le PlastiCAMPUS a été inauguré en 2013 par deux ministres : Arnaud Montebourg (ministre du redressement productif) et Vincent Peillon (ministre de l’Education nationale).

Le PlastiCAMPUS s’inscrit dans la synergie du pôle de compétitivité Plastipolis, du centre technique Industriel de la plasturgie et des composites IPC et des acteurs de la filière.

C’est une filière d’excellence correspondant à un enjeu économique national et régional et soutenu par les collectivités et les entreprises.

Plasticampus contribue à soutenir, par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social

Quels sont les objectifs ?

  • Le Campus des Métiers et des Qualification PlastiCAMPUS contribue à soutenir, par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social. Il vise à faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi.
  • Il vise à valoriser l’enseignement professionnel et à augmenter l’attractivité de la filière tout en facilitant l’insertion professionnelle des jeunes.
  • Il permet de structurer et d’optimiser l’ensemble des dispositifs de formation tout au long de la vie pour le développement du territoire et ainsi d’optimiser la réponse aux besoins de compétences des industriels du secteur de la plasturgie.
Plasticampus graphique