Plasticampus contribue à soutenir, par la formation, les politiques territoriales de développement économique et social
Partenariat industriel

Les objectifs

Le contexte

  • PlastiCAMPUS établit des liens privilégiés avec les entreprises locales afin de faciliter l’accueil des élèves pour leur formation en entreprise et la formation continue des salariés.
  • Le campus favorise également les transferts compétences et l’innovation technologique.
  • Enfin, il mutualise les plateaux techniques (réalisation de prototypes, d’essais, …).

La plateforme technologique

Le Campus s’appuie sur la plateforme technologique PLASTETUDE pour établir des coopérations technologiques entre les entreprises et les établissements de formation au travers d’échanges de ressources et de compétences satisfaisant des besoins technologiques identifiés.

Elle intervient dans le champ d’activité de la plasturgie et est complètement intégrée dans le dispositif de développement territorial.

Elle assure des prestations de service à titre onéreux et permet notamment :

  • Le ressourcement et l’accès au transfert de technologie pour les entreprises de la filière Plasturgie particulièrement les TPE et PME ainsi que les créateurs d’entreprise
  • L’enrichissement des formations tout au long de la vie et l’augmentation de la motivation des élèves et des étudiants par des projets collaboratifs innovants
  • Le ressourcement des enseignants et des enseignants chercheurs
Plastetude

La plateforme technologique PLASTETUDE favorise l’innovation technologique en concevant des stratégies inédites de développement avec prises de risques.

Elle permet ainsi de maintenir une avance compétitive grâce à la création de valeur ajoutée.

En pratique, la plateforme propose aux PME des travaux finalisés, des formations, des actions de prestations de services et des expertises.

Contactez-nous pour en savoir plus